Logo
Autres

Spector Euro4 LX Doug Wimbish

(1) Basse électrique / HN232908
Cette basse est le modèle signature de Doug Wimbish, que vous connaissez peut-être grâce à Living Colour et Tackhead, ou grâce à son travail avec les Rolling Stones, Depeche Mode, Sugarhill Gang et bien d'autres. L'instrument est dérivé du modèle NS-2 classique de Doug datant des années 80, mais modifié pour répondre à ses besoins. Cet instrument a été fabriqué à la main à Hořovice et bénéficie de l'excellente qualité de fabrication et du son que les joueurs professionnels du monde entier apprécient dans les modèles Euro.

Le corps de l'instrument est en aulne européen, apprécié pour sa sonorité équilibrée et sa légèreté. L'esthétique est magnifiquement complétée par la luxueuse table d'harmonie en érable. En outre, le corps de l'instrument est de forme ergonomique, ce qui garantit un confort de jeu optimal. Le manche traversant est en érable éprouvé, la touche en palissandre est équipée de 24 frettes, de repères de position en perle ou d'une frette zéro en laiton et alliage de zinc. Les spécifications de Doug incluent un profil de manche plus fin pour un jeu encore plus confortable et plus rapide, ou une touche plus étroite. Grâce au manche traversant, l'instrument a un très long sustain et une sonorité très claire, pleine d'informations harmoniques supérieures. Vous pouvez vous attendre à d'excellents bugles, et si vous êtes un amateur de slap, vous n'avez rien à craindre avec cette basse.

Les micros sont gérés par une paire de micros EMG P et J qui, associés au circuit actif Spector TonePump, confèrent à l'instrument une palette sonore très large. En plus du contrôle du volume, vous disposez également d'un équilibre des micros ou de potentiomètres pour contrôler les fréquences aiguës et graves, ce qui élargit encore les possibilités sonores.

Les cordes sont logées dans une tête en alliage de zinc-aluminium à verrouillage solide qui transmet superbement les vibrations et assure un accordage stable. De l'autre côté, vous trouverez des mécaniques de qualité supérieure de la célèbre société Gotoh.

Les premiers instruments Spector ont été construits en 1976 à New York. Il s'agissait plus précisément du modèle de l'actuelle série NS, conçu pour l'entreprise par Ned Steinberger, qui est aujourd'hui encore très populaire auprès des musiciens professionnels du monde entier, pratiquement sans changement. La popularité de l'entreprise s'est considérablement accrue dans les années 1980, notamment auprès de Sting et The Police, et aujourd'hui, ces basses sont associées à des noms tels que Bryan Beller (Steve Vai, Joe Satriani, Dethklok), Guy Pratt (Madonna, Pink Floyd, Michael Jackson), Ian Hill (Judas Priest), Mike Kroeger (Nickelback) et bien d'autres encore. À la fin des années 1980, la production d'instruments a été partiellement transférée en République tchèque, où l'entreprise fabrique toujours sa série Euro. Avec Spector, vous pouvez être sûr que vous aurez toujours entre les mains un instrument de qualité supérieure.
Évaluez la description de ce produit
Ce produit n'est plus en vente.
Ce produit ne contient aucun paramètre.
Informations sur le fabricant Avis de sécurité
J'ai un commentaire sur la description/paramètres du produit
Produits similaires








Accessoires recommandés
























Autres catégories d'accessoires
Un moment s’il vous plaît, nous chargeons les données pour vous...
Un moment s’il vous plaît, nous chargeons les données pour vous...
Phrases similaires
Catégories
Marques