Logo
Tables de mixage numériques

Allen&Heath Qu-24

Console de mixage numérique / HN249465
Un écran tactile réactif, 25 faders motorisés et les préamplis haut de gamme entièrement contrôlables d'AnalogiQ. S'appuyant sur la technologie et les processus de fabrication des systèmes de tournée GLD et iLive, une console de mixage numérique très compacte a été développée avec une facilité d'utilisation exceptionnelle et les performances les plus élevées de sa catégorie. 24 préamplis AnalogiQ entièrement contrôlables avec détection de passage à zéro, contrôle de gain par pas de 1dB et convertisseurs A/N professionnels 24 bits à faible latence. Le signal analogique conserve ainsi une fidélité sonore maximale, jusqu'aux sorties de la console. La conception des préamplificateurs AnalogiQ a été affinée sur une longue période pour s'assurer que le son obtenu est aussi naturel que possible, avec un minimum de distorsion et de bruit, mais aussi musicalement agréable, ce qui manque à certaines consoles numériques.

Le traitement puissant et les fonctions avancées sont formidables, mais ne peuvent être pleinement exploités qu'avec un accès instantané aux commandes. Des années d'expérience dans le domaine du mixage ont été mises à profit dans le développement de la Qu-24, en affinant la disposition naturelle et ergonomique du panneau de contrôle afin d'optimiser le flux de travail. Il ne s'agit pas d'une recréation d'une interface analogique, l'objectif est de rendre tous les avantages de la technologie de mixage numérique facilement accessibles à tous, pratiques et intuitifs pour les utilisateurs avancés de consoles numériques et l'ancienne génération "analogique", ainsi que pour les débutants complets.

Un écran tactile 800 x 480 de 16 millions de couleurs, complété par un encodeur rotatif dédié, constitue le cœur de l'interface de la console, conviviale, avec un accès rapide et facile à tous les paramètres. Des boutons et onglets dédiés sur l'écran accélèrent le rappel du VU-mètre, de l'analyseur RTA, des modules d'effets, du traitement des canaux, de l'interface USB, des scènes, des menus de configuration, etc.

La section de traitement des canaux à bouton-poussoir offre des commandes analogiques (1 potentiomètre contrôle 1 paramètre, par exemple l'égaliseur ou le traitement dynamique). L'écran tactile affiche les valeurs des paramètres et permet de les régler de manière intuitive, sans avoir recours à une structure de menu complexe. Le traitement des entrées mono et stéréo comprend le contrôle du Trim, de la polarité, du HPF, du Gate, de l'Insert, du PEQ 4 bandes, du compresseur et du délai. Les mixages mono et le mixage principal LR disposent de commandes d'insertion, de GEQ 1/3 octave, de compresseur et de délai, tandis que les mixages stéréo disposent de commandes d'insertion, de PEQ 4 bandes, de compresseur, de délai et de balance stéréo.

Les faders motorisés sont de plus en plus courants sur les systèmes de mixage numériques (bien que certaines consoles numériques en soient dépourvues). Ils sont essentiels pour un mixage rapide, en particulier pour les canaux multiples - il suffit d'appuyer sur le bouton du mixage souhaité pour que les faders atteignent instantanément les niveaux définis. La Qu-24 dispose de 24 faders ALPS motorisés répartis sur deux couches, plus un canal maître assignable à n'importe quel mixage sélectionné, ce qui permet un accès instantané à tous les canaux à partir du petit panneau de contrôle. Dans la troisième couche, assignable par l'utilisateur, les faders de la console peuvent être assignés à n'importe quelle combinaison de canaux d'entrée, FX, masters et canaux MIDI. Ainsi, les faders utilisés pour une application spécifique peuvent être fusionnés en une seule couche, ou la couche utilisateur peut être utilisée pour contrôler une station de travail audio numérique (DAW).

Qu offre 4 processeurs FX (effets) stéréo internes et une bibliothèque de nombreux types d'effets et de presets. Ces processeurs sont identiques à ceux du système de mixage numérique iLive, le produit phare d'Allen & Heath, et sont basés sur des émulations d'effets standard populaires.

Le mixage numérique professionnel exige la possibilité de sauvegarder et de rappeler des scènes par simple pression sur un bouton. Jusqu'à 100 scènes peuvent être stockées dans la Qu-24. Le rappel d'une scène affecte tous les canaux d'entrée, les effets et les mixages. La console offre une fonction permettant de verrouiller n'importe quel canal d'entrée ou de sortie contre l'écrasement de ses paramètres lorsque la scène est modifiée - par exemple, si un microphone doit être remplacé et que les paramètres du canal correspondant doivent être modifiés, le canal modifié peut être verrouillé contre le retour automatique aux paramètres d'origine lorsque la scène est modifiée. Il est également possible de bloquer un ou plusieurs types de paramètres pour tous les canaux afin qu'ils ne soient pas écrasés lorsque la scène change - par exemple, un GEQ modifié pour une salle actuellement remplie. Les réglages utilisateur pour chaque égaliseur, compresseur, canal ou FX peuvent être sauvegardés dans la bibliothèque de préréglages - par exemple, une égalisation éprouvée pour un microphone fréquemment utilisé peut alors être facilement appliquée à plusieurs canaux et à Show. Les bibliothèques, les scènes et les configurations complètes de la console (Show) peuvent être sauvegardées sur USB et transférées facilement entre les consoles Qu. La console permet l'envoi bidirectionnel d'audio numérique multicanal (tous les canaux mono, le mixage principal LR et 3 canaux stéréo optionnels) entre la console et un ordinateur Mac OS à la vitesse standard USB 2.0. L'interface est plug'n'play - pas besoin d'installer de pilotes. La console est détectée par n'importe quelle station de travail audionumérique prenant en charge Core Audio, y compris Logic, Cubase, Reaper et Pro Tools. Les commandes de contrôle MIDI standard peuvent également être envoyées via la connexion USB, ce qui permet d'assigner facilement les faders de la console aux pistes DAW. Les commandes MIDI peuvent également être envoyées via le port Ethernet.

Réaliser des enregistrements multipistes n'a jamais été aussi facile. Oubliez les pilotes de carte son et les configurations logicielles compliquées. La Qu-24 dispose d'un enregistreur multipiste USB intégré, offrant 18 canaux pour l'enregistrement et la lecture en 48kHz/24bit directement vers/depuis votre disque dur USB. En plus des 16 canaux mono, un canal stéréo optionnel peut être enregistré et l'audio multipiste peut être lu sur les 16 canaux mono et le canal stéréo ST1. L'enregistrement stéréo d'une paire de mixages, de la sortie master et même du bus PAFL peut également être effectué.

Un port Ethernet rapide (100 Mbit/s) permet de configurer la console à distance depuis un ordinateur (via un câble Cat5) ou depuis un iPad équipé de l'application Qu-Pad d'Allen & Heath (via un routeur sans fil branché). L'application Qu-Pad offre un accès instantané à tous les paramètres et réglages pour le mixage en direct.

La Qu-24 peut être contrôlée à distance depuis le système de mixage ME-1, ce qui permet aux artistes sur scène de configurer leurs propres écoutes. Le ME-1 peut gérer jusqu'à 40 canaux. Il dispose de sorties casque et écoute intégrées et peut être contrôlé facilement et intuitivement. Plusieurs consoles ME-1 peuvent être connectées en série en branchant la sortie de l'une sur l'entrée de l'autre. Elles peuvent également être connectées en parallèle et alimentées par Cat5 à l'aide d'un routeur standard équipé d'une alimentation PoE (sur le réseau) ou d'un concentrateur Allen & Heath ME-U (PoE HUB). Le ME-1 peut être branché directement (à l'aide d'un câble Cat5) sur un port dSNAKE ou sur une prise audio AR2412 connectée à ce port. Le dSNAKE (paire numérique) est l'interconnexion originale d'Allen&Heath pour la transmission à distance de l'audio numérique multicanal vers/depuis l'AR2412 ou l'AR84 ou l'écoute des canaux à l'aide du système de monitoring personnel ME-1 d'Allen&Heath. dSNAKE se targue d'une latence de seulement 105 us sur des longueurs de câble allant jusqu'à 120m.

La console dispose de 10 boutons programmables, pour des fonctions assignables par l'utilisateur (muting de groupe, etc.) et de 4 sous-groupes.

Matrix - ajoute 2 sorties stéréo supplémentaires équipées d'un traitement complet pour la diffusion radio, l'enregistrement ou l'utilisation de la sortie principale pour des enceintes de sonorisation décentralisées supplémentaires. Tous les groupes 1 à 4, tous les mixages (1 à 10) ou le mixage principal LR peuvent être envoyés à la matrice.

Évaluez la description de ce produit
Ce produit est actuellement indisponible.
Fonctions
  • EQ canaux microphoniques 4 bandes paramétriques
  • Montage 19" Non
  • Multi-effet Oui
  • Compresseur Oui
  • LAN Oui
  • WiFi Non
Caractéristiques
  • Nombre de sous-groupes 4
  • Inserts 0
  • Firmware Non
  • Nombres de canaux 24
Entrées et sorties
  • Nombre d’entrées de microphones 24
  • Nombre d’entrées 30
  • Nombre d’AUX 10
  • Direct out 0
  • USB Oui
J'ai un commentaire sur la description/paramètres du produit
Produits similaires
Accessoires recommandés


















Un moment s’il vous plaît, nous chargeons les données pour vous...
Un moment s’il vous plaît, nous chargeons les données pour vous...
Phrases similaires
Catégories
Marques