Dépôt central Inconnu
Par rapport au son acoustique moderne des guitares Taylor, les instruments Grand Pacific offrent un son large et chaud sur toute la gamme de fréquences, avec des basses musicales plus nettes qui ne se démarquent pas non plus au détriment des autres fréquences. Contrairement aux modeles Dreadnought standard, elles ne sont pas aussi liées musicalement a un son et a un style de jeu particuliers. Elles combinent la puissance et le caractere des guitares bluegrass avec le son pur et le confort de jeu que les auteurs-compositeurs et les guitaristes qui préferent le jeu fingerstyle apprécieront.
Le corps de la 517e est construit avec une façade en épicéa de Sitka massif et un dos et des côtés en acajou tropical massif. La table d'harmonie a subi un processus de toréfaction, un traitement thermique par lequel elle acquiert les caractéristiques et le son de décennies de bois sec dans un laps de temps relativement court. Les nervures brevetées V-Class améliorent les performances de la guitare sous trois aspects : augmentation du volume de l'instrument, allongement du sustain et amélioration de l'intonation.
Le profil du manche en acajou composite, qui passe d'une forme en V subtile au niveau de la frette zéro a un C plus arrondi au niveau du pied, est façonné pour offrir aux joueurs le mouvement et la prise les plus confortables sur toute la surface du manche et de la touche. Les bords roulés des frettes de la touche en ébene offrent un confort qui se ressent des deux côtés du manche. L'orientation sur la surface de la touche est facilitée par des incrustations décoratives en imitation ivoire.
Parmi les autres caractéristiques stylistiques, citons les bords biseautés du corps avec des bordures en ébene africain, une rosace simple composée de lignes en érable et en sapelli, un nouveau design de la poupée fixe avec des bords arrondis et des chevilles en ébene, une touche en graphite noir, des ferrures en nickel et le logo de la société sur la poupée fixe.
La guitare est équipée d'une électronique d'entreprise de haute qualité. Le Taylor Expression System 2 utilise trois micros piézo indépendants spécialement conçus, situés derriere la touche. Contrairement aux micros conventionnels, ils ne détectent pas le mouvement de haut en bas de la planche, mais la vibration naturelle d'avant en arriere de la touche. Cela rend le son beaucoup plus naturel, coloré et agréable, et plus réactif a la dynamique de votre jeu. En meme temps, le nouveau préampli rend le signal 25% plus fort. Bien entendu, le larsen est éliminé et vous pouvez régler le volume, les basses et les aigus.
L'instrument est livré dans un étui de transport de luxe.
Paramètres
- Couleur du produit: Natural
- Couleur: Neutre
- Finition: Satiné
- Type: Grand Pacific
- Découpe: Non
- Corpus: Massif
- Type de bois de la table: Sapin - massif
- Type de bois du dos: Acajou massif
- Type de bois des éclisses: Acajou massif
- Manche: Acajou
- Diapason: 648 mm
- Nombre de frettes: 20
- Largeur de la frette zéro: 44,5 mm
- Touche: Ébène
- Chevalet: Ébène
- Frette zéro: Graphite
- Micro: Oui
- Type de capteur: Piezo
- Modèle électronique: Taylor Expression System 2
- Réglages: Volume, Bass, Treble
- Accordeur intégré: Non
- Matériel d’accordement: Taylor
- Hardware: Nickel
- Housse rigide: Oui
- Housse: Non
- Cordes: Elixir Phosphor Bronze Medium
- Pays de fabrication : USA