Lors du développement de tous les instruments Markbass, on prend soin de s'assurer qu'ils sont aussi innovants que possible et qu'ils représentent vraiment ce qui se trouve au sommet de l'échelle imaginaire de la basse. Il est intéressant de noter que la philosophie de la marque italienne a réussi a combiner un son important, variable et de haute qualité avec une réduction de la taille et, surtout, du poids - un avantage indéniable, notamment pour ceux qui doivent se déplacer fréquemment avec leur matériel.
Dans les amplificateurs Markbass, vous pouvez trouver des modeles a transistors et a tubes, et pour les amplificateurs finaux, non seulement l'analogique mais aussi le numérique est utilisé, ce qui permet de créer une gamme vraiment large d'instruments avec un son tres intéressant qui peut etre utilisé presque partout. Les meilleures électroniques sont utilisées pour une qualité maximale, tous les composants principaux sont siliconés pour les protéger contre les vibrations indésirables, le châssis des amplificateurs est fait de tôle d'aluminium de 2 mm d'épaisseur, le coffret des combos est fait de contreplaqué de peuplier multicouche fiable. Seuls des aimants en néodyme sont utilisés dans les combinaisons, qui présentent d'excellents parametres techniques tout en étant tres légers. En d'autres termes, la qualité est au rendez-vous partout ou vous regardez.
TUBE DE LA PETITE MARQUE
Le Little Mark III est de facto le modele phare et le plus vendu de la gamme Markbass. C'est un instrument de haute qualité qui répond a tous les points de la philosophie Markbass - matériaux de premier choix, construction précise, sonorité de premier ordre, taille et poids minimaux. L'instrument idéal pour tout bassiste a la recherche d'un instrument fiable a un prix raisonnable. Cela est confirmé par les prix prestigieux que Little Mark a remportés, comme celui de la meilleure tete de basse ou celui du meilleur nouveau produit, selon les lecteurs du prestigieux magazine Bass Player.
Par rapport au Little Mark III, le LM Tube se distingue notamment en intégrant a la fois un transistor et un préampli a tube de type 6205. Il est ainsi possible d'obtenir deux sons tres différents et meme de mélanger leurs caractéristiques. Si vous recherchez une attaque rapide et un son de transistor parfaitement propre, ou a l'inverse un son de lampe chaud et riche, vous avez les deux ici.
Cet amplificateur a une puissance de sortie de 500W lorsqu'un haut-parleur de 4 Ohms est connecté. En utilisant une charge adaptée a 8 Ohms, la puissance de sortie résultante est de 300W. L'ensemble de l'amplificateur est caché dans un châssis mesurant 27,6 x 7,1 x 25,6 cm, le poids total est de 2,9 kilogrammes. Si nécessaire, des supports peuvent etre vissés au châssis pour un montage dans un rack 2U.
Sur le panneau de contrôle jaune, vous trouverez une entrée standard pour un câble jack 6.3 provenant de votre instrument, mais il y a également un connecteur XLR. Le connecteur jack peut etre utilisé pour connecter des basses passives et actives sans aucun probleme, l'entrée XLR est la pour connecter des basses électroacoustiques, mais il est possible de la connecter simultanément avec l'entrée jack et d'y faire entrer un microphone, par exemple.
Pour régler le volume du son, il existe des potentiometres Gain et Master, le Gain réglant le niveau du signal avant l'entrée du préampli, et le Master réglant le volume général. Pour éviter tout écretage et toute distorsion indésirable, une LED située derriere la commande de gain indique l'écretage. L'égalisation du son se fait a l'aide de quatre commandes, a savoir Bass, Mid Low, Mid High et High. Tous ces potentiometres ont une plage de +/- 16dB a une fréquence donnée, soit 40 Hz pour les basses, 360 Hz pour les moyennes basses, 800 Hz pour les moyennes hautes et 5 kHz pour les hautes. Il n'y a vraiment aucun probleme pour mettre en place la qualité de son que vous souhaitez. Pour encore plus de polyvalence, des potentiometres VLE (Vintage Loudspeaker Emulation) et VPF (Variable Pre-shape Filter) se trouvent derriere l'égaliseur. Le VLE supprime les hautes fréquences, ce qui rend le son plus doux et plus "vintage". Le VPF ajoute des basses autour de 35 Hz et des aigus autour de 10 kHz, tout en supprimant les médiums a 380 Hz, ce qui rend le son plus moderne, plus "rock".
Le panneau arriere de l'appareil abrite les sorties de haut-parleurs, sous la forme d'un jack 6,3 et d'un combo Speakon Neutrik. A côté se trouve une sortie ligne avec commutateur Ground-Lift et commutation pré/post-EQ, et en dessous se trouve une sortie tuner asymétrique pour connecter un tuner, mais tout autre appareil ne nécessitant pas un signal symétrique peut y etre branché. Les derniers éléments sont l'entrée et la sortie de la boucle d'effets paralleles.
Le Markbass Little Mark Tube est donc le compagnon idéal pour les musiciens exigeant un grand son sans compromis. Cette bete vous garantira vraiment d'etre entendu...
Paramètres
- Puissance: 500 W
- Impédance: 8/4 Ohm
- Réglages: Gain 1, Gain 2, Low, Mid Low, Mid High, High, VPF, VLE, 2x Line Out, Phantom, Master
- Nombres de canaux: 1
- Limiteur: Non
- Compresseur: Non
- Processeur d'effet: Non
- Sortie DI: Oui
- Effet loop: Oui
- Sortie écouteurs: Non
- Entrée MP3/ligne: Non
- Entrée pour footswitch: Non
- Footswitch inclu: Non
- Type de lampes dans le préamplificateur: 6205
- Dimensions: 276 x 71 x 256 mm
- Poids: 2,9 kg
- Pays de fabrication : Indonésie