Le modèle Custom 24 Piezo attire l'attention au premier coup d'œil grâce à la combinaison d'un corps massif et ergonomique en acajou avec le double cutaway typique de PRS et une spectaculaire table d'harmonie en érable figuré. Une touche en palissandre est également collée sur le manche en acajou au profil Pattern Thin. Les repères de position sous forme de silhouettes d'oiseaux en nacre facilitent l'orientation sur la surface de la touche.
La particularité de cet instrument réside dans l'utilisation de micros magnétiques classiques (humbuckers) et d'un micro piézo à bobinage inférieur. C'est pourquoi la guitare dispose de deux entrées pour le branchement de guitares acoustiques et électriques, ou d'une table de mixage.
Une paire de micros humbuckers 85/15, spécialement conçus par le fondateur de l'entreprise, Paul Reed Smith lui-même, offre une réponse étendue dans les hautes et les basses fréquences, ainsi qu'une transparence remarquable. Les réglages sonores peuvent être effectués via le potentiomètre de volume, le diaphragme de tonalité et le commutateur de micro à cinq positions, qui offre des configurations humbucker split-coil (coil-split) aux positions 2 et 4 - plus précisément, une combinaison d'un humbucker coil et d'un neck single-coil à la position 2 et une connexion single-coil pure (parallèle) à la position 4.
L'électronique de LR Baggs avec un micro piézo à bobinage inférieur élargit la palette sonore de l'instrument en y incluant des sons de guitare acoustique, que vous pouvez choisir à l'aide d'un commutateur à trois positions. Un potentiomètre avec fonction Blend permet de combiner le son des humbuckers avec celui du micro piézo et de régler leur rapport dans le signal de sortie.
Il convient également de mentionner l'équipement détaillé, avec en tête le système de trémolo Gen III. Toutes les rainures et tous les trous de vis sont façonnés de manière à assurer un contact maximal entre les différents composants, ou un angle de rupture des cordes optimal, afin que même les vibrations les plus subtiles soient transmises au corps. Les pierres sont bloquées contre les mouvements latéraux et la position exacte du levier de vibrato peut être réglée à l'aide d'une vis intégrée. L'accastillage en nickel est complété par des accordeurs de précision Phase III Locking, dotés d'un mécanisme qui empêche tout mouvement indésirable des cordes.
L'instrument est livré dans un étui de transport.
Les guitares PRS de Paul Reed Smith sont considérées comme les instruments les plus polyvalents et les plus fiables jamais fabriqués. Grâce à leur sonorité et à leur confort de jeu, elles ont été plébiscitées par Carlos Santana et Mark Tremonti, par exemple. Outre les classiques qui ont fait leurs preuves, la marque propose également des modèles pour gauchers, des guitares à sept cordes, baryton et semi-hollowbody, ainsi que des modèles signés par de célèbres guitaristes.
Paramètres
- Couleur du produit: Charcoal Burst
- Couleur: Gris
- Finition: ÉclatBrillance
- Type: Double Cut
- Corps: Acajou
- Top: Érable
- Manche: Acajou
- Profil du manche: Pattern Thin
- Diapason: 635 mm
- Radius: 10 "
- Nombre de frettes: 24
- Largeur de la frette zéro: 42,8 mm
- Touche: Palissandre
- Configuration des micros: H-H + piezo
- Modèle des micros: 2x 85/15
- Réglages: 1x Volume, 1x Tone, 1x Blend
- Commutateur des micros: À 3positions, à 5 positions
- Chevalet: Trémolo Bigsby
- Matériel d’accordement: PRS Phase III Locking
- Hardware: Nickel
- MIDI: Non
- USB: Non
- Housse rigide: Oui
- Housse: Non
- Cordes: N/A
- Pays de fabrication : USA