Comment choisir des percussions électroniques,

Grâce au progrès technologique, les percussions électroniques deviennent l’instrument de musique de plus en plus demandé pour un large spectre de musiciens. La raison principale de ce boom des percussions électroniques est notamment le fait que de nos jours, elles sont capables de reproduire le son des percussions classiques de façon très réalisteet, de plus, elles offrent de très intéressantes options (ajustement du son, effets, création et enregistrement de ses propres sets, etc.). Et surtout, il est possible de les pratiquer dans un appartement sans faire tomber le crépi ou sans que vos voisins aient envie de vous faire déménager. Avec les percussions électroniques, il est possible de jouer dans un casque et les frappes dans les pads sont très silencieuses en comparaison avec les percussions acoustiques. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons mis en place un guide d’achat sur le thème comment choisir les percussions électroniques.


CONSEIL POUR DÉBUTANTS :

Pour les débutants, nous recommandons d’acheter un ensemble complet de percussions électroniquesavec un hardware et accessoires (supports, pédales, etc.). Vous n’avez qu’à déballez votre ensemble, l’assembler et vous pouvez tout de suite vous mettre à jouer.

Les offres actuellement proposent des pads particuliers, des modules à percussion et des combos pour sonoriser les percussions électroniques. Les fabricants développent des alternatives telles que sampling pads, pads de percussion ou pads à effet. Ces instruments sont utilisés par des batteurs qui veulent enrichir leur jeu de divers sons électroniques.

Les percussions électroniques peuvent remplacer des percussions classiques ou les compléter. Elles peuvent également servir pour instruments d’entraînement (car le son peut être diminué).

Si vous êtes intéressés, nos experts pourront vous aider dans votre choix en les contactant au 0800 909358 (du lundi au vendredi de 9h à 17h) ou à l’adresse email . Nos collègues pourront vous aider pour faire votre choix.

Comment les percussions électroniques fonctionnent-ils

Les batteries classiques créent le son sur le principe de résonance mécanique de l’instrument. Pour les percussions électroniques, le son est créé autrement. Le batteur joue sur les « pads » (surface de frappe) qui captent électroniquement les frappes. Les signaux depuis les pads sont envoyés à traiter dans l’unité de contrôle du système qui leur attribue des sons sélectionnés. Ces unités de contrôle sont appelées modules à percussion sur lesquels est effectué tout ajustement du son, etc.

Avantages des percussions électroniques

  • Possibilité de jouer dans un casque avec un son et dynamique authentiques
  • Des centaines de sons de percussions et de possibilité de jouer avec une musique de fond et même à volume silencieux.
  • Elles ne doivent pas être accordées, sont légères et peu encombrantes lors du transport.

Choix des percussions électroniques

Le prix des percussions électroniques détermine naturellement leur qualité qui se base notamment sur un son le plus réaliste possible. Les pads de qualité produisent un son semblable aux sons des percussions acoustiques. De plus, ces pads peuvent être aussi à deux zones, c’est-à-dire, que la frappe sur les parties différentes donne un son différent (typiquement le bord des pads). Les percussions électroniques plus onéreuses vont également comprendre une banque sonore plus riche.

Si vous êtes un débutant, préférez une batterie électronique dont le module englobe un programme d’apprentissage. Celui-ci vous aidera à maîtriser une rythmique de base, etc.

Connectivité des percussions électroniques

De manière standard, le module des percussions électroniques est équipé d’une sortie pour enceinte et pour casque, d’une entrée pour source externe de son (lecteur mp3, téléphone pour pouvoir jouer sur un fond de musique) et éventuellement d’une interface USB pour modifier les sons ou d’une interface MIDI. Grâce à MIDI, vous pouvez enregistrer une ligne de percussion et assigner des sons différents pour chaque frappe.

Attendez, s’il vous plaît