Qu’est que la BOUTIQUE DE GUITARE

LA BOUTIQUE DE GUITARE est une section spéciale d’instruments de musique premium qui sont très rares, anciens, de petites séries ou uniques, difficilement trouvable ou fabriqués sur commande. En général, ils sont fabriqués en grande partie manuellement. Tous ces instruments sont spécialement sélectionnés, par nous à partir de quelques pièces similaires qui sont testés et accordés à la perfection. Il s’agit d’instruments sur lesquels on peut jouer de manière standard, les appareillages et effets ayant une grande valeur musicale, historique et de collection. Dans cette catégorie, on trouve également les marques moins connues qui ne sont pas reconnues à leur juste valeur et dont la qualité égalise ou même surpasse les modèles les plus connus.

Les instruments de la catégorie de la boutique de guitare sont classés en Vintage a Fines


GUITARES VINTAGE

La catégorie des guitares vintage et d’appareillage ou effets pour guitare vintage comprend les instruments utilisés fabriqués jusqu’à 1987. Cette catégorie peut exceptionnellement comprendre les pièces « plus jeunes ». La valeur des guitares et appareillages vintage dépend des matériaux de nos jours indisponibles et des technologies de fabrication avec une grande partie de travail manuel par le biais lequel ces instruments ont été fabriqués. Ledit « ageing » joue un grand rôle chez ces instruments, autrement dit le vieillissement des matériaux et une longue utilisation pour trouver un meilleur ton. Le fait que beaucoup de composantes ne peuvent plus être fabriquées comme avant joue également beaucoup. Il ne faut pas non plus oublier la valeur historique, de collection et d’investissement de ces instruments pour lesquels la demande souvent dépasse l’offre.

GUITARES FINES

La catégorie fine correspond à la production actuelle d’instruments (des années 90 jusqu’à présent) qui sont de luxe, rares, de petites séries ou fabriqués à la main. Dans l’offre, on trouve les tout nouveaux types, mais généralement il s’agit de la reproduction des icônes guitaristiques qui sont cependant indisponibles pour la plupart de mortels d’une valeur allant de quelques centaines ou milliers de dollars. Les guitares fines sont fabriquées à partir des meilleurs matériaux actuellement disponibles en employant les technologies semblables aux modèles vintage, généralement avec une grande proportion de travail manuel ou fabriqués en petites séries par une dizaine de pièces. Ces guitares « fines » sont choisies par nous même aux USA, au Japon ou en Europe. Il s’agit de pièces hors standard qui sont souvent choisies à partir des modèles similaires ou identiques. Les guitares peuvent être neuves ou d’occasion, cependant, ces guitares sont en parfait état de fonctionnement.

VINTAGE A APPAREILLAGES FINS

La même classification est appliquée aussi sur les appareillages effets. Tous nos appareillages pour guitare vintage a fine sont professionnellement nettoyés, mesurés, éventuellement réglés et acoustiquement ajustés par l’intermédiaire des meilleures composantes. Dans la plupart des cas, il s’agit des amplificateurs, combos et effets brassés manuellement. Sur demande du client, nous pouvons ajuster l’appareillage exactement selon son style de jeu et à son goût. Lors de la révision et l’accordage des appareillages de la boutique, nous utilisons exclusivement les pièces d’échange de haute qualité (combinaison des lampes de différents fabricants, des condensateurs d’origine ou les plus performants possible et de notre large savoir-faire. Nous savons comment doit être un appareil vintage et jusqu’à où on pour le pousser en termes d’acoustique).

Pourquoi acheter un instrument boutique par l’intermédiaire de Kytary.fr

  • Pour acheter un véritable original vintage (et non une contrefaçon ou un vrai avec des composantes de mauvaise qualité), il faut avoir une expérience de longue durée. Nos spécialistes s’intéressent à la recherche et l’achat des instruments vintage depuis 2001.
  • Nos clients ont la garantie que nous leur proposons des instruments d’origine avec des spécifications claires en détaillant ce qui est d’origine ce qui a été éventuellement changé. L’instrument est également accompagné d’un certificat et d’une documentation photographique avec un détail de ces informations écrites et en images. Entre autre, le certificat prouve que l’instrument donné va bien appartenir à un client donné.
  • Nous allons nettoyer l’instrument et l’appareillage de manière professionnelle, ensuite nous l’accorderons et réglerons et sur demande, nous l’ajusterons exactement selon les besoins et exigences du client. Nous n’utilisons que des pièces de change d’origine ou soigneusement sélectionnées qui s’approchent au plus près à celles d’origine et respecteront le caractère vintage des instruments et amplificateurs (par exemple, des condensateurs électrolytiques et lampes).
  • Tous ces instruments boutique, y compris les modèles vintage (anciens) sont couverts par garantie.
  • L’un des avantages incontestable que vous bénéficierez lors de l’achat chez nous est le choix de plusieurs pièces et modèles Boutique dans un même endroit. Il n’existe aucun autre endroit en République tchèque et en Slovaquie où le client pourrait trouver autant d’instrument boutique et vintage à la fois. Grâce à notre large choix de guitares et appareils boutique, le client peut directement les comparer et avoir ainsi la certitude qu’il choisira la pièce à son goût.
  • Les instruments de la boutique de guitares ont une grande valeur de collection, ils représentent des œuvres d’art et un investissement pragmatique.

Pourquoi vendre un instrument d’occasion dans notre section Boutique ?

  • Saviez-vous que vous pouvez vendre votre instrument rare par un autre moyen que sur les sites d’annonces Internet sans perde le temps et par vos propres moyens ? Nous proposons un service de dépôt de vente pour vos instruments et appareillages qui grâce à notre Boutique attireront plus de clients potentiels.
  • Nos clients ont la possibilité de tester les instruments dans une salle d’essai pleinement équipée avec un grand nombre d’appareils boutique. Pendant l’essayage, les clients peuvent utiliser les modèles de guitares célèbres. Le magasin est ouvert tous les jours ouvrables de 9h à 17h et samedi. Les clients peuvent également acheter leurs instruments en payant en plusieurs fois.
  • Notre équipe de vendeurs formés assiste à nos clients lors de leurs achats et surveille les instruments boutique. Les vendeurs veillent à prévenir les égratignures dues à une manipulation inappropriée, nous gardons tout simplement les instruments boutique comme si c’étaient nos propres instruments.
  • Il est très facile de laisser gérer la revente des instruments par des professionnels. Nous connaissons les prix des instruments intéressants pour collectionneurs et nous vous proposerons le meilleur prix.
  • Le cycle de commission dure généralement 2 mois et pendant ce temps, l’instrument est également proposé dans notre boutique en ligne. Nos rédacteurs se chargeront de rajouter une description et nous joindrons les photos provenant de notre studio photo spécialisé. Dans des cas exceptionnels, lorsqu’il s’agit des instruments de grande valeur, nous proposons des conditions particulières.
  • Comment faire ? Commencez par prendre quelques photos que vous nous enverrez avec une courte description (modèle, ancienneté, état de l’instrument) sur email boutique@kytary.cz, ou appelez-nous au 0800 909358, nous allons convenir avec les détails.
Attendez, s’il vous plaît