RevivalDrive est un effet d'overdrive à deux canaux inspiré des machines à lampes vintage sans Master Volume et de leurs circuits, parce que - avouons-le - il est difficile de trouver mieux. Utilisant des composants purement analogiques, elle reproduit tous les niveaux de circuit d'un ampli à lampes, c'est-à-dire les préamplis de classe A des deux canaux, un inverseur de phase, un étage final push-pull, des redresseurs (à lampes et à l'état solide - canaux Valve et Silicon Rectifier) ou la charge réactive intégrée, c'est-à-dire que la pédale modélise l'interaction entre l'ampli à lampes et le haut-parleur. Le terme "ampli dans une boîte" prend ainsi une toute nouvelle dimension - grâce à la large gamme de réglages (les commandes séparées des canaux sont complétées par un certain nombre d'autres mini-commandes et interrupteurs), la pédale ne produit pas seulement des sons purement britanniques (Marshall, Vox) et américains (Fender) impossibles à distinguer de l'original, mais peut également influencer les nuances sonores les plus subtiles.
Décrire les fonctions des différents contrôles est complètement irréaliste et inutile, cette pédale doit être essayée et "touchée". Cependant, nous pouvons certainement mentionner le mid-boost intégré pour s'affirmer dans le mix (à la fois en live et en studio), la double fonction du contrôle MORE/PRES, où dans le réglage de la position neutre (12 heures) vers la droite, il fonctionne comme un contrôle de présence Marshall classique, en le réglant vers la gauche, vous travaillez avec une rétroaction négative - vous obtenez plus d'overdrive/distorsion (apparition plus rapide de la distorsion), ou le contrôle GHOST unique, qui reproduit l'effet "double tone" ou "ghost note" (création d'aliquotes/harmoniques plus élevées) des machines à lampes fondues.
La large gamme de haut-parleurs et de commutateurs permet également de résoudre facilement le problème des pédales qui ne fonctionnent de manière optimale qu'avec certains types d'instruments. Ainsi, un son d'amplificateur trop brillant ou trop sombre, ou un son "bizarre" lorsque la pédale est branchée directement sur la table d'harmonie, sont des échos du passé - il suffit d'ajuster l'égaliseur au circuit choisi.
Le commutateur au pied Revival (non inclus) peut être connecté à l'effet pour contrôler les fonctions MID ENGAGE et BLEND OVERRIDE. La pédale fonctionne en mode bypass tamponné. L'alimentation est assurée par un adaptateur négatif central 9V DC.
La marque anglaise Origin Effects représente un autre concept intéressant dans le domaine des fabricants contemporains de pédales d'effets faites à la main. Contrairement à beaucoup d'autres produits, les pédales d'effets d'Origin Effects ne font pas référence au passé et au design des boutiques, mais reflètent les besoins des musiciens contemporains en termes de fonctionnalité et de durabilité. Chaque produit est soumis à un processus complexe (soudure à la main et assemblage des composants individuels, calibrage avec un analyseur audio, montage dans un châssis durable en acier brossé, test du produit final avec un instrument réel, c'est-à-dire une guitare ou une basse, vérification de la sortie confirmée par un numéro de série écrit à la main sur la boîte). Vous pouvez donc être sûr que vous ne recevrez qu'un produit répondant aux normes élevées de la marque.
Paramètres
- Type: Overdrive
- Réglages: 2x Volume, 2x Lows, 2x More/Pres, 2x Output, 2x Blend, 2x Ghost, 2x Brigh-Cap switch, 2x Preamp switch, 1x Mid Assign switch, 1x Re-amp EQ switch, 1x Mid Level, 1x Mid Freq, 1x Dry Gain, 1x HI-Shelf, 1x Bri-Cap Cut
- True bypass: Non
- Entrées: 1x Mono, 1x FS
- Sorties: 1x Mono
- Alimentation: 9V Adaptateur
- Adaptateur inclu: Non
- Pays de fabrication : Royaume-Uni