APPAREIL MARKBASS
Lors du développement de tous les instruments Markbass, on a veillé a ce qu'ils soient aussi novateurs que possible et qu'ils représentent vraiment ce qui se trouve au sommet de l'échelle imaginaire de la basse. Il est intéressant de noter que la philosophie de la marque italienne a réussi a combiner un son important, variable et de haute qualité avec une réduction de la taille et, surtout, du poids - un avantage indéniable, notamment pour ceux qui doivent se déplacer fréquemment avec leur matériel.
Dans les amplificateurs Markbass, vous pouvez trouver des modeles a transistors et a tubes, et pour les amplificateurs finaux, non seulement l'analogique mais aussi le numérique est utilisé, ce qui permet de créer une gamme vraiment large d'instruments avec un son tres intéressant qui peut etre utilisé presque partout. Les meilleures électroniques sont utilisées pour une qualité maximale, tous les composants principaux sont siliconés pour les protéger contre les vibrations indésirables, le châssis des amplificateurs est fait de tôle d'aluminium de 2 mm d'épaisseur, le coffret des combos est fait de contreplaqué de peuplier multicouche fiable. Seuls des aimants en néodyme sont utilisés dans les combinaisons, qui présentent d'excellents parametres techniques et un poids tres faible. En d'autres termes, la qualité est au rendez-vous partout ou vous regardez.
TETE COMBO CMD 121H
Cet instrument de la série Combo Head est un excellent choix pour les bassistes qui exigent des performances élevées, de la mobilité, de la polyvalence et, bien sur, un son de qualité. Que ce soit seul ou en combinaison avec un haut-parleur externe, c'est un appareil tres polyvalent qui ne se perd pas dans n'importe quel style de musique.
Ce combo a une puissance de sortie de 300W lorsque les haut-parleurs internes sont connectés, qui ont une impédance totale de 8 Ohms. La charge minimale lors de la connexion de haut-parleurs externes doit etre de 4 Ohms, auquel cas vous obtenez une puissance de sortie de 500W.
Sur le panneau de contrôle jaune, vous trouverez l'entrée standard pour le câble jack 6,3 de votre instrument, mais il y a aussi un connecteur XLR. Le connecteur jack peut etre utilisé pour connecter des basses passives et actives sans aucun probleme, l'entrée XLR est la pour connecter des basses électroacoustiques, mais il est possible de la connecter en meme temps que l'entrée jack et d'y faire entrer, par exemple, un microphone.
Pour régler le volume du son, vous trouverez les potentiometres Gain et Master, le Gain réglant le niveau du signal avant d'entrer dans le préampli, et le Master réglant le volume global. Pour éviter tout écretage et toute distorsion indésirable, une LED située derriere la commande de gain indique l'écretage. L'égalisation du son se fait a l'aide de quatre commandes, a savoir Bass, Mid Low, Mid High et High. Tous ces potentiometres ont une plage de +/- 16dB a une fréquence donnée, soit 40 Hz pour les basses, 360 Hz pour les moyennes basses, 800 Hz pour les moyennes hautes et 5 kHz pour les hautes. Il n'y a vraiment aucun probleme pour mettre en place la qualité de son que vous souhaitez. Pour encore plus de polyvalence, des potentiometres VLE (Vintage Loudspeaker Emulation) et VPF (Variable Pre-shape Filter) se trouvent derriere l'égaliseur. Le VLE supprime les hautes fréquences, ce qui rend le son plus doux et plus "vintage". Le VPF ajoute des basses autour de 35 Hz et des aigus autour de 10 kHz, tout en supprimant les médiums a 380 Hz, ce qui rend le son plus moderne, plus "rock".
Le panneau arriere de l'appareil abrite les sorties haut-parleurs, a la fois sous la forme d'un jack 6,3 et d'un combo Speakon Neutrik. Recommandé pour une utilisation avec des haut-parleurs simples ou doubles, il est possible d'utiliser soit uniquement les haut-parleurs internes, soit uniquement le boîtier externe ; il est également possible de combiner les deux. A côté se trouve une sortie ligne post-EQ avec commutateur Ground-Lift, en dessous se trouve une sortie tuner asymétrique pour la connexion du tuner, mais tout autre appareil ne nécessitant pas un signal symétrique peut y etre branché. Les derniers éléments sont l'entrée et la sortie de la boucle d'effets paralleles.
En regardant le boîtier de cet appareil, vous constaterez qu'il y a un haut-parleur de 12 pouces qui est fabriqué par B&C et contient un aimant en néodyme, pour une projection optimale du son, il y a également un tweeter piézo de 1 pouce avec un haut-parleur et un bass-reflex situé a l'arriere de l'appareil. La gamme de fréquences est de 45 a 20 000 Hz, la fréquence de coupure est réglée a 3,5 kHz et la sensibilité des enceintes est de 99 dB SPL.
Le Markbass CMD 121H est donc le compagnon idéal des musiciens exigeant un son exceptionnel sans aucun compromis. Cette bete vous garantira vraiment d'etre entendu...
- combo basse
- équipé de haut-parleurs en néodyme
- Impédance de 8 Ohm
- gamme de fréquences 40Hz-18kHz
- SPL 100dB
- sortie du syntoniseur
- sortie symétrique (XLR)
- dimensions 39x60x47cm
Paramètres
- Puissance: 500 W
- Réglages: Volume, Low, Middle Low, Middle High, High, VLE, VPF, Line Out, Gain
- Limiteur: Non
- Compresseur: Non
- Sortie pour haut-parleur extérieur: Oui
- Sortie DI: Oui
- Effet loop: Oui
- Sortie écouteurs: Non
- Entrée MP3/ligne: Non
- Fonctionnement avec des piles: Non
- Bluetooth: Non
- Accordeur intégré: Non
- Tweeter: Oui
- Haut-parleur: 1x 12 "
- Poids: 18 kg
- Dimensions: 599 x 383 x 464 mm
- Pays de fabrication : Indonésie