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STUDIOLOGIC Sledge Black Edition

Synthétiseur | HN165000

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Le Sledge Black Edition est une version améliorée du synthétiseur Sledge et, comme son nom l'indique, il est habillé d'une finition sombre. Le DSP a également été repensé et offre désormais un son encore plus fort, plus propre et plus vivant. Autre nouveauté, le LFO2 synchronisé, qui vous permet de conserver la même phase de modulation sur toutes les notes, même dans le cas d'une séquence lente. L'utilisateur peut donc utiliser la modulation LFO1 non synchronisée et la modulation LFO2 synchronisée dans des variations et des combinaisons possibles illimitées.



En plus du son incroyable et de l'interaction conviviale avec le panneau de commande vintage, d'autres nouvelles fonctionnalités étendent la puissance et la polyvalence de l'instrument. Studiologic et Waldorf Labs (travaillant en collaboration) ont fait du nouveau Sledge 2.0 et de cette Black Edition un instrument plus flexible que ne peut l'être un synthétiseur pur sang. Une nouvelle option a été ajoutée pour jouer en mode double, où des échantillons personnalisés peuvent être "chargés" dans la mémoire flash interne de 60 Mo et être affectés directement aux effets intégrés de l'instrument.



Mode double automatique



Avec Sledge Black Editio, deux sons peuvent être joués simultanément, en mode Split ou Layer. La fonction est contrôlée par une nouvelle page dans Fonctions globales, et vous permet de maintenir simplement une note (en mode Split) ou plusieurs notes (en mode Layer), puis de sélectionner un nouveau son à ajouter au son précédent. Comme tout autre son, les combinaisons Dual Sound peuvent être stockées de façon permanente dans l'un des 1000 presets disponibles.



Commandes globales de Pitch & Hold



La nouvelle page Global vous permet d'utiliser Pitch et Hold séparément pour les sons inférieurs et supérieurs en mode Dual, de sorte qu'en pratique, vous pouvez utiliser Pitch Bend sur le son de la partie supérieure du clavier (par exemple, les parties solo) tout en utilisant la pédale Hold pour contrôler uniquement la partie inférieure du clavier divisé (pour maintenir un son, jouer une boucle de groove, ou comme Dramper pour un son de piano). Vous pouvez également utiliser cette fonction en sens inverse, ou vous pouvez simplement appliquer le Pitch Bend et le Hold aux deux parties du clavier, ou pour les deux sons en mode Dual.



Réverbération + Délai



Une nouvelle fonction permet de mélanger les deux effets : la réverbération conserve les paramètres du réglage précédemment sélectionné, tandis qu'en temps réel, d'autres paramètres du délai, tels que le retard ou le niveau, peuvent être définis et ajoutés à la réverbération.



Échantillons



Il est possible de charger dans la mémoire flash interne de 60 Mo des échantillons audio et de les lire à l'aide de l'OSC 1 tout en modifiant divers paramètres sur le panneau de commande, en ajoutant des oscillateurs supplémentaires, en réglant des filtres, des enveloppes et des effets. Cette fonction permet d'étendre continuellement les sons de l'instrument et de créer des combinaisons entièrement nouvelles de synthèse et d'échantillons.



Une plus grande polyphonie



Le nombre maximal de notes pouvant être jouées simultanément a été porté à 24, ce qui vous permet d'obtenir un meilleur contrôle en temps réel des nouveaux sons pouvant être obtenus en combinant synthèse et échantillons.



Spectre de la luge



Sledge Spectre est une application gratuite téléchargeable sur le site Web du fabricant. Grâce à cette application, les échantillons peuvent être facilement édités (gamme de clavier, accord et autres paramètres), et envoyés à l'instrument via le port USB.



Raisons impérieuses d'acheter Sledge Black Edition



La combinaison de la synthèse et des échantillons permet une expansion presque infinie des propriétés sonores du Sledge et de la

Le nouveau mode Dual, associé à la polyphonie étendue de 24 caractères, établit une nouvelle norme dans le domaine des instruments de musique. Fabriqué en Italie.



Studiologic Sledge fait vibrer le cœur DSP de la dernière technologie de modélisation de Waldorf combiné à une interface intuitive. Vous tomberez directement dans votre musique au lieu de feuilleter les menus et de les faire défiler.



Pour de nombreux amateurs de synthétiseurs, c'est l'interaction entre le moteur sonore et l'environnement de l'utilisateur qui rend l'instrument unique. Un simple coup d'œil sur le Sledge révèle immédiatement un menu généreux de commandes disponibles qui interagissent avec le moteur sonore. Dès que vous toucherez les boutons rotatifs et les touches du panneau, vous connaîtrez instantanément tous les détails que les ingénieurs qui ont fabriqué les meilleurs instruments à clavier électronique depuis plusieurs décennies.



Vous ferez l'expérience de la logique des modules de synthèse reflétée dans le trajet du signal d'un synthétiseur analogique classique. Mais ce qui le distingue vraiment des autres synthétiseurs, c'est son son. Heureusement, nos amis de Waldorf sont heureux de partager leur expérience et leur savoir-faire dans ce domaine important du synthétiseur Sledge.



Nous avons donc implanté le cœur DSP de la technologie de modélisation de pointe dans la Sledge. Le résultat : une puissance suffisante pour faire trembler les fondations de votre studio ! Et beaucoup de détails pour créer les pads analogiques les plus riches. Aux côtés du synthé analogique classique se trouve un kit Wavetable complet, provenant directement de la mère de tous les synthés numériques - le PPG Wave.

La somme de trois oscillateurs gras, plus un générateur de bruit, sont alimentés dans un puissant filtre multi-mode avec une pente sélectionnable de 12/24 dB. Les algorithmes de filtrage très appréciés de Waldorf permettent de créer une large gamme de sons, allant du doux et du moelleux au dur, en passant par le gras et le pur HiFi. Les générateurs d'enveloppe ultra-rapides et précis donnent des coups de poing percutants. Les LFOs (oscillateurs basse fréquence) et une roue LGO supplémentaire offrent des possibilités de modulation énormes mais faciles à comprendre. Et deux unités d'effets offrent des effets de synthèse sophistiqués, ainsi que des chorus, des phasers et des flangers, ou une riche réverbération ou un délai de style analogique.



Et surtout, si vous connaissez déjà les commandes d'un synthétiseur analogique classique, vous n'aurez pas à passer votre précieux temps à lire le manuel. Il n'y a pas deux fonctions sur un contrôleur. Tous les paramètres sont clairement et ergonomiquement placés devant vos yeux et facilement accessibles. C'est une explosion de son qui vous ramène directement à la création réelle du son analogique. Et vous vous rendrez vite compte de ce que vous avez manqué.
La description a été traduite automatiquement

Paramètres

  • Nombre de touches: 61
  • Taille de clavier: Standard
  • Type de clavier: Dynamique avec aftertouch, Fatar TP9
  • Polyphonie: 24
  • Entrées: 4x Pedal
  • Sorties: 2x Headphone 6,3 mm TRS, 2x Line Jack 6,3 mm TS
  • Fonctionnement avec des piles: Non
  • Séquenceur: Non
  • USB to host: Oui
  • USB to device: Non
  • USB midi: Oui
  • Logiciel: N/A
  • Couleur: Noir
  • Largeur: 1260 mm
  • Profondeur: 310 mm
  • Hauteur: 110 mm
  • Poids: 20,8 kg
  • Adaptateur inclu: Oui
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