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La nouvelle fonction "Comping" permettra de travailler simultanément avec plusieurs pistes audio ou MIDI, par exemple en enregistrant sur plusieurs pistes et en mixant ensuite les différentes parties pour obtenir le résultat parfait. Dans le meme ordre d'idées, il est possible d'éditer simultanément plusieurs pistes interconnectées.
Live 11 prend également en charge l'expression polyphonique MIDI, ce qui vous donne un contrôle total sur chaque note individuelle. La nouvelle vue Expression vous permet d'éditer l'enveloppe, le pitch et le slide note par note, tandis que la table d'onde, l'échantillonneur et l'arpégiateur ont été améliorés et équipés de presets MPE pour donner a votre son une toute nouvelle gamme de possibilités.
En termes d'instruments, Live 11 a été mis a jour avec une toute nouvelle réverbération hybride, qui offre a la fois des options de convolution et d'algorithme, ou un nouveau type de délai, le Spectral Resonator, par exemple, qui fonctionne en décomposant le son en parties individuelles, puis en étirant, décalant et brouillant le résultat par une fréquence ou une note. L'outil Spectral Time vous permet ensuite de prendre des parties individuelles d'une piste et de créer un délai de fréquence, ce qui vous donne une palette tres intéressante de réverbérations et de délais qui peuvent etre transformés en effets extremes.
Pour développer une approche créative et expérimentale de la musique, il y a aussi la collection Inspired by Nature - six instruments et effets, réalisés en collaboration avec Dillon Bastano, qui s'inspirent de la nature et de la physique. Le nouveau PitchLoop89, créé en collaboration avec Robert Henke et basé sur le célebre processeur d'effets numériques Publison DHM 89, est également disponible.
Bien sur, Ableton Live n'est pas seulement un logiciel de studio. Il est également utilisé sur scene, c'est pourquoi Live 11 ajoute également quelques fonctionnalités qui sont particulierement idéales pour une utilisation sur scene. Le plus remarquable est LIVE Tempo : Live 11 peut "écouter" l'audio entrant et ajuster son tempo en conséquence, ce qui facilite le jam et le jeu avec d'autres artistes. Marco Snapshots vous permet ensuite de sauvegarder l'état de chaque macro pour un rappel ultérieur ou, par exemple, de configurer les racks pour qu'ils contiennent 1 a 16 parametres de macro avec une sélection aléatoire.
Quelle que soit la maniere dont vous souhaitez humaniser votre musique, de nouvelles fonctionnalités basées sur la "randomisation" sont disponibles. Le hasard des notes, par exemple, vous permet de créer de façon aléatoire de nouvelles variations de vos motifs en fonction d'une probabilité choisie, et de les faire varier dans le temps. Le hasard de la vélocité, quant a lui, vous permet de choisir une plage sur laquelle le volume de chaque note variera de maniere aléatoire - ce qui garantit que la dynamique de votre musique sonnera de maniere tres naturelle.
De nouveaux sons sont également disponibles dans Live 11 : la Voice Box propose des échantillons vocaux, des instruments et des racks d'effets, tandis que le Mood Reel et le Drone Lab sont prets a fournir une grande variété d'effets intéressants. Il y a aussi de nouveaux instruments - piano droit, quatuors de cuivres et de cordes, tous créés en collaboration avec le célebre Spitfire Audio.
Il convient également de noter que plusieurs instruments live existants ont été améliorés et que la bibliotheque de base a été mise a jour et étendue. L'édition de clips et les zones de mesure du CPU ont également été améliorées. Vous pouvez désormais suivre les gammes dans l'éditeur MIDI Live pour voir quelles notes "correspondent" a une tonalité donnée.
La version Standard comprend une bibliotheque de plus de 10 Go de pistes audio (plus de 1800), 36 effets audio, 6 instruments virtuels ou 13 effets MIDI. Pour une comparaison complete de chaque version, visitez le site Web du fabricant.
Paramètres
- Type de software: Multitrack
- Type de licence: Version complète