Comment choisir une platine tourne-disque hifi

La section HiFi est destiné à des audiophiles, des aficionados, des auditeurs exigeants - simplement pour toutes les amateurs du son d'une pureté cristalline. Et si vous votre truc est de s’assoir avec un verre dans un fauteuil et écouter vos vinyles préférés, vous êtes au bon endroit. Dans cet article on va vous donner les conseils, comment choisir une platine tourne-disque hifi et à quoi prêter votre attention.

Types de platines tourne-disques hifi

Hi-Fi gramophones peut être divisée en ces qui ont phono sortie ou disposer destandard amplificateurs avec de la sortie de ligne. Une platine tourne-disques dotée seulement de sorties phono nécessite utilisation d’un préamplificateur externe. L'avantage peut résider aussi dans design original(en diverse forme - pas seulement les classiques "rectangulaire"), des vibrations plus petitesapportant du son plus pure. Un préamplificateur externe vous apportera un nouveau caractère sonore et élargira les possibilités de contrôle.

Le principal avantage de gramophones avec un amplificateur est que vous ne devez pas installé rien d'autre – vous pouvez le installé directement à la sortie de ligne à votre hifi, un cinéma à domicile ou d'autre appareillage. Ces types sont aussi équipée avec un port USB qui vous permettent de transformer vos vinyles preferées à un format numérique et les télécharger sur le PC.

Entraînement des platines tourne-disques

Oubliez ce que vous avez appris à l’école des DJ. On vous a dit que l’entraînement direct est un avantage. Mais, les platines tourne-disques hifi sont équipée avec un entraînement par courroie. Et cela tout simplement parce que de cette façon, les vibrations provenant du moteur ne sont pas transmises sur le plateau et, de ce fait, sur le vinyle. La reproduction du son est ainsi nette au maximum.

Les platines tourne-disques supportent de manière standard les vitesses 33 et 45 tours par minute.Vous pouvez modifier la vitesse avec un boutton-poussoir, mais aussi avec le changement manuel des sangles entre des poulies. Ce système est paradoxalement assez habituel sur les platines tourne-disques de luxe, car il est indiscutablement plus précis.

Construction des platines tourne-disques hifi

Le châssis des platines tourne-disques hifi ils sont construit massivement, pour assurer une basse stable pour un disque tournant. Toute variation de la vitesse ou mauvaise précision pourrait se manifester de manière négative sur la reproduction du son. Le bras est également fabriqué à partir des matériaux spéciaux (par exemple, en fibre carbone), afin qu’il soit léger et ne pousse pas trop sur le vinyle ce qui pourrait altérer le son.

Le design

des platines tourne-disques hifi sont pour les amateurs d'art et de la élegance. De ce fait, leur design est particulièrement soigné. La plus grande partie des platines tourne-disques hifi fera plaisir non seulement à vos oreilles, mais également à vos yeux.

Attendez, s’il vous plaît