Comment choisir les accessoires pour percussions

Chaque batteur a des exigences différentes. Le choix des accessoires pour percussions se base sur ces exigences. Si vous ne savez pas comment les choisir, suivez notre guide pratique qui vous économisera votre temps et argent.


CONSEIL POUR DÉBUTANTS :

Si vous souhaitez être conseillés par nos experts sur le choix des accessoires pour percussions, contactez-nous au 0800 909 358 ( Lu–Ve 10:00–17:00) ou à l’adresse email . Nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.

Hardware

Un accessoire indispensable pour percussions est un hardware. Il comprend les accessoires tels que pieds pour instruments, supports pour instruments ou pédalessans lesquels vous ne pouvez pas jouer. Le choix de ces accessoires dépend du type de l’instrument de percussion. L’exception est une batterie vendue complétée (kit complet) comprenant déjà le hardware.

Accessoires pour sonoriser les percussions électroniques.

Les accessoires de sonorisation représentent un autre élément important des percussions électroniques. Pour cela, vous pouvez opter pour un combo pour batteries électroniques, une enceinte active ou un casque.

Accessoires d’accordement

Tout le monde ne dispose pas d’une ouïe musicale permettant d’obtenir un accordement parfait. Pour cette raison, nous recommandons d’utiliser des accordeurs pour percussions. Lors de l’accordement, vous aurez besoin d’une clé d’accordagequi permet d’ajuster la tension de la peau.

Accessoires d’entraînement

Il ne faut pas oublier les accessoires d’entraînement pour percussions.. Chaque batteur a besoin de s’entraîner avec un métronome. La tendance actuelle sont les métronomes électroniques qui sont très abordables en termes de prix et, de plus, ils sont souvent dotés d’un large spectre de fonctions pratiques de réglages programmables.

Pour apprendre la rythmique, il est possible d’utiliser les pads d’entraînement. Ces derniers n’émettent aucun bruit et tout le monde peut s’entraîner sur eux la bonne technique des mains et des poignets. Les batteurs professionnels utilisent aussi ces pads pour se « réchauffer ». Durant l’entraînement, vous pouvez amortir le son en utilisant une peau en filet ou sourdine.

Étuis de protection et tapis de batterie

Chaque batteur devrait protéger ses instruments par des étuis de protection. Vous pouvez choisir parmi les housses soupleset les étuis rigides (valises). Le tapis de batterie est un accessoire très pratiquequi sert contre les mouvements involontaires des instruments au sol.

Casque et bouchons

L’audition d’un batteur actif est exposée à une charge relativement importante. Pour la protéger, utilisez les bouchons ou casque isolant, certains modèles sont dotés aussi de fonction « in-ear », un système de retour. Les bouchons et casques sont disponibles également en tailles pour enfant.

Baguettes et peaux de rechange

Une catégorie spéciale sont les baguettes et peaux de rechange pour caisses.

Veuillez patienter