Comment choisir les batteries et les percussions

Le rythme est la base de chaque composition. Il représente la toute première composante de la musique que l’humain s’est appropriée. Il existe un grand nombre de batteries et d’instruments de percussion . De ce fait, nous avons préparé le guide sur le thème Comment choisir une batterie/des percussions. Nous allons vous conseiller pour choisir une batterie et les percussions pour enfant.


CONSEIL POUR DÉBUTANTS :

Le marché propose plusieurs types de batteries et d’instruments de percussion. Si vous faites partie des débutants et vous voulez apprendre à maîtriser les percussions, nous vous recommandons de choisir un ensemble complet avec hardware et cymbales. Un tel ensemble sera complet, il ne suffit que de l’assembler et vous pouvez commencer à jouer.

Si vous voulez répéter à la maison sans déranger vos voisins, équipez-vous d’un ensemble de percussions électroniques. Celui-ci permet envoyer le son dans votre casque et, en comparaison avec un ensemble acoustique, il émet le minimum de bruit.

Si vous êtes attirés plutôt par des percussions de caractère plus orchestral, essayez le Cajon. Cet instrument de percussion permet d’imiter le son d’une caisse basse et d’une caisse claire (« snar drum », il est relativement peu incombant et les débutants apprennent rapidement à l’utiliser.

Si vous souhaitez d’être conseillés par des spécialistes sur le choix des percussions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de vous aider. Nous sommes à votre disposition au 0800 909358 (du lundi au vendredi de 9h à 17h) ou par email .


Classification des instruments de percussion

Les instruments de musique de la section de batterie/percussions pourraient être divisés en grands groupes suivants :

Batteries acoustiques

Une batterie classique est conçues pour être utilisée au sein d’un groupe (de rock, jazz, pop, etc.). Une batterie habituelle est composée généralement des éléments suivants :

La grosse caisse (« bass drum ») est l’élément posé au sol muni d’une pédale. Comme son l’indique, elle émet le son le plus bas de l’ensemble.

La caisse claire (« snare drum ») est la base du rythme de l’ensemble. Ensemble avec la grosse caisse, elle représente la partie la plus importante de la batterie. La caisse claire est généralement placée entre les jambes du batteur.

Les toms sont placés au-dessus de la caisse basse. Souvent, ils sont utilisés par paire et servent pour jouer les transitions et les breaks. Entre les musiciens, ils sont souvent appelés comme « transitions ».

Le tom basse (« Floor tom ») sert également pour jouer les breaks (les transitions). Les toms basses sont placés au sol et la plupart des batteurs les ont sur leur droite.

Un ensemble de cymbales est également une partie essentielle de la batterie. Il existe un grand nombre de cymbales. L’ensemble de cymbales de base est souvent composé de : Hi-hat, Ride et Crash. Cet ensemble de base est complété selon les besoins de cymbales dites d’effets (par exemple de cymbales China et Splash).


Tous les instruments de percussion mentionnés existent en différentes tailles et sont fabriqués à partir de différents matériaux. Il n’existe pas un nombre idéal d’éléments et de cymbales dans une batterie. Chaque batteur exige autre chose. Néanmoins, comme base d’une batterie est considérée : une caisse claire, une grosse caisse et une cymbale Hi-hat. Pour les débutants, nous recommandons d’acheter un ensemble complet avec hardware (supports, pédale pour grosse caisse, etc.) et cymbales. Vous pouvez commander également des batteries pour enfantconçus pour les plus jeunes batteurs. Ces batteries sont tout simplement plus petites afin que les enfants soient à l’aise.


Percussions électroniques

Les percussions électroniques sont une variante de la batterie classique, la base est également une grosse caisse, une caisse claire, les toms, les cymbales, etc. Cependant, les éléments réels sont remplacés par des pads, il s’agit du matériel généralement en matières plastiques avec un capteur intégré. Une frappe de baguette dans le pad est enregistrée par le capteur et le signal est conduit dans le module sonore qui fait partie intégrante des percussions électroniques. Le module sonore ensuite crée, à partir du signal enregistré, un son numérique. Les percussions électroniques peuvent être branchées dans un dispositif, des enceintes ou un appareil hi-fi. Un grand avantage est la possibilité de brancher aussi un casque. Vous allez pouvoir profiter du son sans déranger qui que ce soit.

Les percussions électroniques ont plusieurs avantages. Leurs modules sonores peuvent être réglés, il est donc possible d’ajuster un son de la batterie exactement selon vos envies. En général, vous pouvez choisir entre un son plutôt rock ou électronique, etc. Les percussions électroniques sont aussi optimales pour les débutants, car elles comprennent des programmes d’apprentissage. Un très grand avantage est la possibilité d’y brancher également un lecteur de musique externe (mp3, téléphone, etc.) et de jouer ainsi avec un accompagnement pour vos morceaux préférés. Tout cela seulement dans un casque.


Comment choisir des percussions électroniques, toutes les informations ici

Instruments de percussion

Dans la famille des instruments de percussion sont classés des percussions acoustiques qui ne font pas partie des batteries. Il s’agit notamment d’un groupe de tambours ethniques, maracas, grattoirs et percussions mélodiques tels que djembé, bonga et conga ou le populaire cajon ou tambourins, castagnettes, triangles, vibraphones ou xylophones.

La grande tendance sont les tubes Boomwhackers. Cet instrument de percussion mélodique convient parfaitement aux enfants, mais même les adultes peuvent en profiter pour de grands moments d’amusement. Les boomwhackers vous apprennent à percevoir parfaitement le rythme et la mélodie, ils développent le sens de coopération en équipe.

Il existe un grand nombre de percussions pour enfant et divers tambours enfant.


Comment choisir une batterie/des percussions toutes les informations ici

Accessoires et peaux de rechange

Un percussionniste aura besoin de plusieurs accessoires pour ses percussions. Ce sont notamment les baguettes, pieds de support, sièges, accordeurs, clés d’accordage etc. N’oubliez pas également les peaux de rechange.


Attendez, s’il vous plaît